Digitale Ausstellung

Salon digital pour l'industrie des fournisseurs

Le salon personnel est remplacé par le salon digital. Cette tendance se poursuivra probablement tant que des foules plus importantes ne seront pas autorisées à se rencontrer en personne sur place. Mais est-il intéressant pour l'industrie des fournisseurs de présenter des pièces tournées et fraisées lors du salon digital?

En tant que sous-traitant de pièces tournées de précision, moser-ingold ag, avec l'ensemble de l'industrie des fournisseurs, est confrontée à cette question. Traditionnellement, nos clients ont toujours pu rencontrer en personne l'équipe de vente de moser-ingold ag de Swisstech / Prodex, désormais remplacée par Innoteq, SIAMS et les petits salons de la table. Nous sommes convaincus que le salon est une plateforme de vente et de réseau. Est-ce également possible digital? Cette décision est très difficile pour nous personnellement. On en sait beaucoup sur le salon digital, mais pas du tout. Ou pouvez-vous estimer dans quoi nous nous engageons? Y a-t-il une réelle valeur ajoutée ou le salon numérique n'est-il qu'une extension de notre page d'accueil? Nos clients et surtout les clients potentiels visiteront-ils ce salon et allons-nous nous retrouver digital? Quels sont les coûts de préparation et de conception du stand d'exposition digital en plus de la «location du stand»?

Il y a peu d'expérience et nous n'avons pas d'autre choix que de peser. Pour nous, le premier Innoteq numérique est comme une boîte de Pandore. Lors de l'ouverture, tous les doutes se confirment-ils ou espèrent-ils gagner? Après le salon digital, nous serons plus intelligents. C'est pourquoi beaucoup visiteront probablement le salon numérique en termes de recherche numérique sur le terrain. Serait-ce une raison pour être présent en tant qu'exposant au salon? Après tout, il y a une forte probabilité qu'il y aura des visiteurs.

Pour cette première édition du salon digital Innoteq, nous ne présentons pas nos pièces tournées sur le salon. Nous décidons de faire des recherches sur le terrain et de participer au salon leader de l'industrie suisse non pas en tant qu'exposant, comme prévu, mais en tant que visiteurs curieux.

Je suis intéressé par votre opinion. Écrivez-moi à patrik.beck@moser-ingold.ch en indiquant si votre commentaire peut être publié après ce rapport.

L’auteur

Patrik Beck
Ventes et marketing (de/fr/en) Tel. 062 956 20 33 patrik.beck@moser-ingold.ch