Downloads 1
Des processus sûrs pour aider…
Qualitaet 1
...l'être humain

Procédés de contrôle pour les pièces de fraisage et de tournage

Nos processus de contrôle sont cartographiés dans notre manuel de gestion selon la norme ISO 9001:2015. Cette base garantit la pertinence de nos méthodes. Mais le facteur décisif est et reste l'être humain.

Les méthodes de mesure et de contrôle ainsi que d'autres outils facilitent l'assurance qualité dans la production de pièces de tournage et de fraisage. Outre les méthodes de mesure classiques, l'évaluation statistique des résultats de mesure gagne en importance. La gestion des cartes de contrôle, l'évaluation statistique des indicateurs cpk pour la capacité de traitement ou des indicateurs cmk pour la capacité machine font de plus en plus partie des exigences de nos clients. Entre autres, la relation entre l'effort et le rendement doit être déterminée. Cela inclut des accords avec le client, mais aussi le développement et l'optimisation continus des processus internes.

Afin de pouvoir utiliser ces outils de manière optimale pour les processus de test, nous avons besoin de bons collaborateurs pour la mise en œuvre. Le Cercle Qualité, une réunion organisée tous les jours, rassemble le savoir-faire de Moser-ingold SA et est notre outil décisif pour la mise en œuvre de processus de contrôle optimaux, que ce soit pour nos clients ou les pièces décolletées concernées.

Manuel de gestion selon la norme ISO 9001:2015