Vainqueur de la catégorie Développement durable

Trophée de la productivité 2012 de Blaser Swisslube AG

Chez Moser-ingold, les possibilités d'optimisation opérationnelle se sont concentrées sur le lubrifiant réfrigérant. Les responsables ont reconnu qu'un certain nombre de machines et d'absences d'employés étaient directement liées au lubrifiant de refroidissement. La direction de l'entreprise souhaitait améliorer la situation le plus rapidement possible. En collaboration avec le spécialiste Blaser, un certain nombre de mesures ont été élaborées qui ont conduit à une situation que l'on peut aujourd'hui qualifier d'exemplaire. Rétrospectivement, les modifications se sont développées dans deux directions :

  • Temps d'arrêt planifiables pour la maintenance et l'entretien des installations, pendant lesquels le lubrifiant de refroidissement peut également être remplacé si nécessaire.
  • Maintenance et surveillance régulières du lubrifiant de refroidissement dans les systèmes d'usinage alimentés de manière décentralisée.

L’auteur

Patrik Beck
Ventes et marketing (de/fr/en) Tel. 062 956 20 33 patrik.beck@moser-ingold.ch

Blasocut BC 125

Le Blasocut BC 125, stable et extrêmement convivial, a su démontrer ses atouts de manière convaincante. Il n'y a pas eu de temps d'arrêt imprévus de la machine dus à un lubrifiant de refroidissement non fonctionnel depuis le changement. Il n'y a pas eu non plus d'absence d'employés en raison de problèmes de peau depuis lors. La satisfaction des collaborateurs a ainsi pu être nettement augmentée et, au total, plusieurs milliers de CHF peuvent être économisés chaque année dans notre cas grâce aux mesures prises en collaboration avec Blaser Swisslube AG.